Evian n’est pas seulement une ville où l’on vient faire une cure. Certes, qui ne connait pas l’eau de la source Cachat sous le nom de sa ville Evian ? Les thermes, les sources, Evian, c’est la ville fraîcheur du Léman.
Ancien port de pêche où le seigneur avait ses viviers, la ville avait adopté un blason avec les deux poissons dont l’un tient l’autre en bouche. L’époque des blasons est passée, celle des logos est venue. Désormais, l’emblème de la Perle du Léman, Evian-les-bains bien sûr, est une sympathique naïade lacustre, une nymphe qui orne les plaques de rue et les gouttes en bronze sur le parcours historique de la ville. Tout pourrait être dit. Il y a les fontaines, la piscine, le port, le cercle de voile, le club de plongée.
- Les glaces du Léman, sorbets à l’eau d’Evian
- La fraîcheur, c’est aussi un concours de chapeaux…
- Un délice apprécié internationalement : l’eau de la source Cachat
- L’eau Evian se garde en collection
- Evian ici, Evian là-haut – les commerçants font braderie
- Le vin d’Evian pourra être sur votre table à partir d’octobre 2015
- plaque et fontaine commémoratives Amédée V
- Piscine d’Evian – Centre Nautique Jean Combet – maire d’Evian de 1961 à 1971
- Club de plongée d’Evian les bains
- La fontaine musicale sur la Dent d’Oche, un rendez-vous familial
Juste en se retournant, on voit bien au dessus du casino, voisin du théâtre communal, le fameux hôtel Royal. En se déplaçant encore sur le quai de Blonay, le sommet que vous voyez maintenant, c’est la Dent d’Oche. Prenez votre temps, c’est ainsi que tous les anciens venaient se refaire une santé à Evian, en prenant juste un peu plus de temps que d’habitude : les sources alpines coulent dans le canton d’Evian. Faites le meilleur choix de vos activités de loisirs et de plaisirs en suivant Citedevian.fr